Malgré son nom BanK Escape, nouvel escape game orléanais, ne propose pas de mission de braquage de Banque ! Dernière cette façade est en fait une couverture pour leur activité principale : collecter des objets d’art et d’histoire.
La technologie de Bank Escape permet d’ouvrir des portails temporels et d’emmener les joueurs à différentes époques ! L’enseigne propose également deux scénario spécialement conçus pour les enfants de 8 à 12 ans, accompagné par un animateur bafa.
Couverture à l’Anglaise
Nous sommes le 27 décembre 1999. On vous emmène dans le garage d’une maison de la banlieue orléanaise. Le propriétaire des lieux – passionné par les voitures anglaises – est réputé dans le milieu du recel d’œuvres d’art volées et se sert de son garage pour cacher ces trésors.
Nous nous intéressons à une statue de Saint Aignan, le Saint patron d’Orléans qui a défendu la ville contre l’invasion des Huns en 451. Nous savons de source sûre que notre garagiste détient celle qui aurait été dérobé récemment dans une église du centre-ville.
Une vente de cette statue était prévue la veille (soit le 26 décembre) mais la tempête Lothar qui a balayé la France a occasionné à notre garagiste un accident de voiture en forêt d’Orléans. Notre garagiste a donc remis à plus tard la livraison et est rentré chez lui pour réparer son auto. Nous savons qu’il vient de partir en ville pour acheter une pièce de rechange.
Vous avez 60 minutes pour intervenir et récupérer cette œuvre d’art que nous convoitons…
Le Siège d’Orléans
Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen-Âge et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce mil quatre cent vingt-neuf pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier diner entouré de ses proches, vous serez téléporté dans son bureau.
Vous aurez 60 min pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise…
L’institut Génétique
Votre portail spatio-temporel a récemment subi quelques altérations, et un message nous est parvenu en date du 31 mai 2431. À notre stupéfaction, il semble s’agir de nos descendants, esthètes tout comme nous. Leur message nous parle d’une technologie inconnue à notre époque : le recensement d’ADN via des instituts génétiques. Orléans étant à la pointe de cette technologie, son institut génétique ultra haut de gamme renferme de prestigieuses ADN de personnes historiques, influentes ou fortunées de la région Centre. L’ADN de Jeanne d’Arc – symbole de la ville – est évidement le mieux gardé de cet institut. Le message que nous avons reçu nous apprend que le 30 mai 2431 (soit exactement un millénaire après le décès de la Pucelle d’Orléans) une perturbation inexplicable a provoqué une faille dans le système de sécurité de l’institut vers 23h. Les protections sont encore nombreuses, mais c’est là l’unique chance de pouvoir récupérer cet ADN que nous convoitons…
Voilà votre mission, car dans 60 minutes, le système de sécurité se sera restauré, bloquant tout échappatoire possible et par la même occasion tout vol de cet objet inestimable…
Les Pirates – Scénario Enfant
En l’an mil deux cent dix, le légendaire Barbe-Rousse, capitaine pirate connu et reconnu, vient d’aborder avec succès le navire du capitaine Eustache, son pire ennemi. Barbe-Rousse et son équipage ont rempli leurs cales des trésors dérobés et prennent la fuite vers les îles Canaria.
Malheureusement, ils sont attaqués par le Kraken dans le secteur des Eaux-Noires avant d’atteindre leur destination. Leur bateau coule et Barbe-Rousse échoue seul sur une île déserte avec une partie de son butin. Pour survivre, il doit quitter cette terre sans promesses. Il confectionne un radeau de fortune, dissimule une part de son magot sur l’île et tente de s’enfuir vers le large avec le reste.
Vous serez téléporté sur cette île et aurez 60 minutes afin de mettre la main sur le trésor caché.
Les Espions – Scénario enfant
ous sommes en 2060. Dans une agglomération saturée par les bouchons automobiles, Orléans est en train de faire construire un métro afin de désengorger son centre-ville. Nous connaissons depuis peu son tracé et la future ligne 2 passera en plein centre de nos laboratoires secrets situés dans les sous-sols de notre banque. Leur existence est donc compromise !
Vous serez par conséquent téléporté en 2058, lors de la soirée de charité du Bal des Sirènes qui est organisée chez l’architecte en charge des plans du métro. Nos complices ont réussi à déclencher l’alarme incendie qui a permis d’évacuer tous les invités de l’établissement.
Vous aurez 60 minutes pour nous rapporter discrètement les plans du métro avant que la sécurité ne se rende compte qu’il n’y a aucun incident et que les invités ne reviennent à leurs tables.
Bank Escape, 24 ter Boulevard Marie Stuart, 45000 Orléans
Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 22€ par personne