Bastid’Escape, le premier Live Escape Game du Lot-et-Garonne a ouvert ses portes le 1er Février 2017 à Miramont-de-Guyenne. Pour retrouver la liberté vous et vos coéquipiers aurez moins de soixante minutes. Progressez dans la pièce, cherchez les indices et résolvez les énigmes. Une multitude d’épreuves vous attend. Faites appel à votre logique, votre réflexion, votre observation et votre esprit d’équipe pour réussir à sortir dans les temps.
L’enseigne fermera définitivement ses portes le 31 mars 2020.
Les Messagers de Verdun
Vous êtes des soldats français durant la Première Guerre Mondiale. Vous participez aux batailles de Verdun. Avec le reste de vos compagnons d’arme, vous vous retrouvez bloqués dans une galerie souterraine du fort de Vaux. Vous devrez trouver un moyen d’envoyer un message à l’arrière et de vous enfuir avant l’attaque des troupes allemandes. »
Attention, du fait de notre volonté de pousser l’immersion au maximum, cette salle peut ne pas convenir aux personnes claustrophobes ainsi qu’aux plus jeunes.
Le Rêve de Luna
Les yeux de Luna s’ouvrent.
Ébahie, elle découvre que sa chambre est devenue un univers fantastique. Luna est en train de rêver. Mais Luna, toujours blottie sous sa couette à peur. Elle sait que, comme chaque nuit, un monstre va venir la hanter et transformer ce magnifique décor en un lieu sombre et froid.
Et cette fois-ci, il la prévient : plus jamais elle ne se réveillera. Il compte bien prendre possession de son esprit dans 60 minutes, le temps nécessaire pour y pénétrer. Grâce à son imagination débordante, Luna vous a créé à ses côtés pour l’aider à combattre son cauchemar. Vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter de l’accompagner dans cette folle aventure.
Arriverez-vous à résoudre les nombreux obstacles que le monstre a mis sur votre chemin, le chasser, ainsi que réveiller Luna avant qu’elle ne sombre dans un éternel cauchemar ?
En tout cas, elle compte sur vous !
Qui a tué maître Louis – fermé
Nous sommes en 1950 dans l’école de garçons de Miramont. Votre instituteur Louis DUPRÉ vient d’être assassiné. Par qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions qui restent jusqu’à lors sans réponse.
C’est trop injuste ! Le criminel ne doit pas rester impuni ! Vous réussissez à voler les clefs de la salle de classe mais à peine vous êtes-vous introduit dans l’école que vous vous rendez compte que la tache ne sera pas si facile…
Le Secret de la Bastide – fermé
Vous venez d’emménager dans une vieille bâtisse située dans la bastide de Miramont-de-Guyenne. Avant l’achat il vous a été conté l’histoire de l’un de ses plus anciens et mystérieux occupants: celle de Egfroi De Lortrec qui remonte à la période du Moyen-Age. D’après les dires, cet homme aurait découvert un immense trésor suite à quoi il aurait, étrangement disparu. Que lui est-il arrivé ? La question demeure toujours… Après avoir entamé des travaux de rénovation, vous découvrez une vieille porte cachée dans les décombres. Que renferme-t-elle ? Votre soif d’aventures vous pousse à pénétrer dans cette sombre pièce mais derrière vos pas, la porte se referme. Vous n’avez que 60 minutes pour sortir, au risque de rester bloqué pour toujours. A vous de jouer !
Le Diamant Disparu – fermé
Cette salle est davantage une « Detective room » qu’un Escape Game. Ambiance Agatha Christie dans cette pièce où vous allez devoir mener l’enquête. Ici, vous n’êtes pas enfermés. Votre seule mission : découvrir qui a volé le diamant de votre amie Marilyne. Attention, dans une heure il sera certainement revendu et vous n’aurez plus la possibilité de le retrouver. Une fois que vous êtes rentrés dans la pièce où a eu lieu le vol, l’enquête peut commencer. Il n’y a pas de temps à perdre, Marilyne a plus que jamais besoin de vous.
Bastid Escape, 17 rue de la viguerie, 47800 Miramont de Guyenne
Ouvert les mercredi et du vendredi au dimanche, tous les jours durant les vacances scolaires, de 2 à 5 joueurs, à partir de 18€ par personne
Salle les messagers de Verdun :
Immersion excellente
Énigme et fouille principalement
Niveau moyen
Très bonne expérience pour cette salle indépendante.