Dooz Escape est seulement le deuxième jeu d’évasion de la capitale alsacienne. Situé dans le centre-ville de Strasbourg, Dooz accueillera les joueurs dans une ambiance unique en partie inspirée de l’univers de Jules Verne. L’enseigne emmènera les joueurs à travers les époques. Ils ont fait appel à des partenaires tels que Accurate Dream, créateurs d’effets et de décors pour le cinéma et le spectacle vivant.
Leur dernière création, Bataille pour Néo-Strasbourg, est une aventure unique en son genre. Conçue comme un jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points. Vous devrez donc allier stratégie en tirant sur vos ennemis et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin.
Aidez l’Horlogerie, l’institution de contrôle du temps, à veiller au bon déroulement des évènements historiques mais attention à tous ceux qui pourraient se mettre en travers de votre chemin…
EGF a testé Episode 1 – 2023 – Apprendre de ses erreurs
Les voyageurs présents ici ont été choisis pour intégrer le programme de voyage temporel de Dooz. Ils vont être envoyés en mission pour sauver l’humanité de l’un de ses épisodes
qui pourrait s’avérer être le plus tragique…
L’année 2023, un virus responsable de l’extinction prochaine de la race humaine vient d’être libéré. Les agents Do et Oz ont été envoyés en mission pour empêcher la vente du virus, mais ils ont été interrompus. Les voyageurs seront transportés 60 minutes avant la libération du virus et sa première mutation. Le voyage temporel sera rapide jusqu’au laboratoire H2O qui vient juste d’être placé en quarantaine.
Les voyageurs représentent le dernier espoir de la race humaine…
Épisode 2 – 1846 – Méfiez-vous des apparences !
L’équipe Dooz a repéré une fluctuation dans les lignes temporelles fixes. Les voyageurs sont envoyés en mission afin d’enquêter et corriger le cours du temps.
Le paradoxe semble avoir été repéré le 25 mai 1846. Son origine semble être près d’un fort. Le fort de Ham. Les voyageurs seront envoyés 45 minutes avant l’apparition de ce paradoxe afin de le corriger. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents. Chaque détail compte !
Episode 3 – Le Protocole
2207, depuis quelques temps des meurtres sont commis dans les rues de Néo-Strasbourg. La police locale n’arrive pas à appréhender le tueur, mais pire encore elle n’arrive pas à identifier les morts.
L’opératrice a enquêté et a découvert que les victimes ont toutes un point commun, ce sont toutes des recrues, passées ou à venir, de l’Horlogerie.
Pour appréhender le tueur, nous avons envoyé une équipe d’élite sur place, composée des agents Oz, Sobeau et Contades. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.
Bien que cette troupe d’élite ait été envoyée sur place, l’opératrice n’obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d’Horlogers se serait-il refermé sur les agents ?
Vous allez être envoyé dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l’opératrice a pu détecter la présence de l’équipe. Vous devrez retrouver et aider l’équipe de l’agent Oz à terminer sa mission.
En espérant que le protocole n’ait pas été enclenché…
2208 – Bataille pour Néo-Strasbourg
ne année après les événements liés au tueur en série, l’Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L’empire Tsaro-Kommuniste a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage entre Le consortium, actuel régent de la ville, et l’empire.
Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.
Le but de l’empire Tsaro-Kommuniste est simple, assimiler un maximum de civils pour les convertir et les transformer en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur.
Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen les civils aient réalisé un service militaire obligatoire sans quoi ils sont destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système social en place.
Dooz Escape Game, 19 rue des magasins 67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au dimanche, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne
Testé avec mes potes la mission 2 dans le labo était très très sympa de part son rythme et son coté immersif