Escape Yourself Strasbourg est le troisième établissement de jeu d’évasion à s’implanter dans la capitale Alsacienne. Dès le 20 mars prochain, les deux énigmes proposées accueilleront leurs premiers joueurs. Le secret de Léonard de Vinci sera disponible dans deux rooms identiques permettant aux joueurs de se challenger sur une même énigme. Le Manoir d’Ernestine est, quand à elle, une salle conçue pour accueillir de quatre à dix visiteurs.
EGF a testé Le manoir d’Ernestine
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Ernestine, on raconte qu’il s’y passe d’étranges choses.
Mais vous n’avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison…
L’Héritage d’Arthur
Depuis la disparition du Roi Arthur, le Royaume de Camelot est en péril. La maléfique Fée Morgane n’a de cesse de vouloir s’emparer de la légendaire Excalibur.
Prisonnier de la fée, Merlin l’Enchanteur vous charge de récupérer l’épée magique cachée dans la salle des Chevaliers de la Table Ronde afin de la mettre en lieu sûr, et ce avant que Morgane ne s’en empare. Après une chevauchée à travers la forêt, vous arrivez enfin au château de Camelot…
Retrouvez l’épée, et sortez avec avant que Morgane n’arrive, dans 60 minutes …
Le secret de Léonard de Vinci
L’énigme vous conduira au début du XXe siècle, dans le bureau d’un éminent chercheur qui a voué toute son existence à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Vous êtes l’homme de confiance du chercheur, et aussi son ami, mais vous avez aussi l’intime conviction que celui-ci cache dans son bureau un objet mythique qui devrait être révélé au monde entier : Le Graal. Justement, le chercheur vient de s’absenter, vous avez une heure pour trouver l’objet légendaire et prendre la fuite…mais ce ne sera pas aussi simple que prévu !
L’atelier du Père Noël
Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange message vous parvient : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des « pas sages » ! Nous ne parvenons pas à retrouver cette liste et le Père Noël ne veut rien entendre. Vous seul pouvez rayer votre nom de la liste ! ».
Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second message arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans son atelier, grâce à la poudre de Perlimpimpim, mais vous n’aurez qu’une heure avant que le Père Noël ne revienne ! Êtes-vous prêts ? »
Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux…
Escape Yourself Strasbourg, 4 rue des Bonnes Gens, 67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au dimanche, de 2 à 10 joueurs, à partir de 18€ par personne
Cet établissement accepte également les chèques vacances.