Escape Yourself, a ouvert sa première énigme début février 2015 dans le centre ville de Tours, rue Léon Boyer, non loin des quais de la Loire. L’enseigne a depuis beaucoup évolué ! En effet, le lieu c’est agrandi par deux fois. La marque, qui possède de nombreux lieux franchisés à travers toute la France, crée ses jeux à Tours, l’occasion de renouveler régulièrement les scénarios pour tester les nouveautés !
Ernestine 2 : L’Origine du Mal
Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l’heureuse famille qui a hérité du vieux manoir n’a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes. Merci de prendre contact avec l’agence Escape Yourself la plus proche de chez vous, agence en charge de recevoir les candidats à cette mission. Grosse récompense à la clef.
La Machine Temporelle
Etes-vous prêts pour une aventure extraordinaire? Si oui, alors rejoignez la base de recherche ESCAPE YOURSELF et voyagez à travers le temps pour sauver l’univers en corrigeant les failles temporelles en formation !
Les Milles et Unes Nuits
L’heure est grave, aujourd’hui Shéhérazade épouse le Sultan et si elle ne lui raconte pas un conte ce soir, demain elle sera morte. Entrez dans le monde merveilleux des contes pour venir en aide à votre amie !
Attention, il vous faudra du courage pour éviter la colère du terrible Jafar !
La Crypte
Au détour d’une promenade nocturne avec vos amis, l’un d’entre eux vous met au défi d’aller flâner dans les lugubres allées du cimetière.
Il vous propose d’aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte…
Faites Sauter la banque
Enfilez vos chapeaux de gangsters, et commencez à élaborer votre plan d’attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de VOUS, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
EGF a testé Ernestine
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Enestine, on raconte qu’il s’y passe d’étranges choses. Mais vous n’avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison…
Perdus dans l’Espace – fermé
Ce n’est pas comme ça que vous imaginiez votre réveil à bord de l’Escape Spaceship…
Le réveil est plus mouvementé que prévu, et il va vous falloir du cran, et une bonne dose de sang froid pour éviter le pire…
L’atelier du Père Noël – fermé
Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone :
« Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! ».
Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second SMS arrive :
« Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l’atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu’une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? »
Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux…
Casino – fermé
Félicitations, vous avez réussi à entrer dans le très select Escape Casino ! Une heure pour en sortir, peut-être moins… Mais s’il vous reste du temps, continuerez-vous de jouer pour devenir encore plus riche au risque de tout perdre ?
Un scénario qui mettra votre âme de joueur à rude épreuve. Sortir vainqueur avec un minimum de jetons ou tenter le tout pour le tout ? A vous de décider…
EGF a testé Espionnage – fermé
La sécurité nationale est en péril alors qu’un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation au monde entier. Une révélation qui pourrait entraîner la chute du pays. Pour empêcher cette catastrophe, l’État Major français décide de faire appel aux meilleurs éléments de la dernière promotion d’agent secret. Le nom de code de cette équipe : ESCAPE.
Vous êtes l’un des meilleurs. La nation compte sur vous. Rendez-vous à l’appartement de Turner en son absence, déjouez ses pièges et retrouvez le dossier confidentiel que vous aurez, bien sur, interdiction d’ouvrir…
EGF a testé Contamination – fermé
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. A Tours, la ville est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
Le secret de Léonard de Vinci – fermé
L’énigme vous conduira au début du XXe siècle, dans le bureau d’un éminent chercheur qui a voué toute son existence à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Vous êtes l’homme de confiance du chercheur, et aussi son ami, mais vous avez aussi l’intime conviction que celui-ci cache dans son bureau un objet mythique qui devrait être révélé au monde entier : Le Graal. Justement, le chercheur vient de s’absenter, vous avez une heure pour trouver l’objet légendaire et prendre la fuite…mais ce ne sera pas aussi simple que prévu !
Pharaon – fermé
En l’an -1184, le Pharaon SIPTAH, descendant du grand Ramsès, accède au pouvoir. Se sentant manipulé par ses conseillers et par son entourage, surtout la régente, le jeune Pharaon, qui n’est âgé que de 12 ans, sent que sa fin est proche. Il décide alors de cacher dans sa future demeure mortuaire les plus grands trésors de l’Égypte. Ce sont ces trésors que vous, aventuriers, allez tenter de récupérer. Mais pour y arriver, il va falloir être rapides et efficaces, car SIPTAH n’a pas fait que cacher ses trésors, il a aussi maudit son tombeau, et quiconque y restera plus de 60 minutes sera maudit à jamais…
Kidnappés – fermé
1985, l’ancien officier de police John Turner n’est plus le même homme depuis qu’il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement Tourangeau, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais, devenir l’un de ceux qu’il traquait jadis, devenir l’un des plus grand tueurs en série de l’histoire. Et malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l’antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert…
Escape Yourself, 53 bis rue Léon Boyer, 37 000 Tours
ouvert du mardi au samedi, de 2 à 6 joueurs, à partir de 19€ par personne