Mystery Escape a fermé ses portes fin 2018.
Mystery Escape est la deuxième enseigne d’escape game à avoir ouverte en France dans l’Ouest de Paris, et la première à proposer des énigmes originales. Depuis mars 2014, Mystery Escape a installé les quatre salles de son jeu le mystère du manoir rue Monceau dans le 8ème arrondissement. Depuis, un second lieu à ouvert non loin du premier proposant deux énigmes également conçues par l’équipe de Mystery Escape.
EGF a testé Les Mousquetaires – 2 salles
Quand la légende prend vie…
La Reine de France est en danger. Êtes-vous prêt à déjouer le complot machiavélique de Richelieu ? Remontez le temps pour vivre cette périlleuse aventure. Formez une escouade de mousquetaires aguerris pour sauver le royaume. Vous avez soixante minutes !
Un pour tous et tous pour un !
EGF a testé La prophétie maya – 5 salles
Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète et extrêmement important dans les 60 prochaines minutes et l’humanité risque de pas survivre.
En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un temple Maya qui semble être resté intacte pendant de nombreux siècles. Qui a construit ce temple ? Pour quoi a-t-il été construit ?
Y a-t-il encore de l’espoir pour l’humanité ? Vous avez 60 minutes pour sauver le monde …
EGF a testé Le mystère du manoir – 4 salles
Une jeune et riche héritière Marie de Meauconduits a été assassinée dans son Manoir au début du siècle dernier. Ni meurtrier, ni arme du crime, ni mobile n’ont été retrouvé, cependant l’esprit de Marie est toujours prisonnier dans cette pièce.
Votre mission va être de mener vos propres investigations dans cette étrange pièce pour essayer de libérer l’esprit de cette jeune femme. En libérant son âme, elle vous rendra votre propre liberté.
Vous avez 60 minutes !